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Mnemosyne, o la costruzione del senso  n° 9, 2016.  

Date extrême pour l’envoie de l’article : 20 octobre 2015.

La plus part des indications suivantes correspond à la mise en forme des numéros précédents deMnemosyne.

 1. L’article doit être original. C'est-à-dire jamais apparu avant.

2. Le texte ne devra pas dépasser le 30.000  caractères notes, espaces et abtract compris. La nota 1,  en partant de votre nom sous le grand titre, signalera l’institution d’appartenance.

  Le texte pourra être accompagné par max. trois images, qui seront publiés en N/B  e qui devront être libres de droits d’auteur.

3.  Le point final se situe  après le numéro de la note ex.: la rue est longue[16].; (xxxxx[17]) le numéro de la note entre la parenthèse.

La numérotation de la note après les guillemets : »[18].

4. Format:

*Times new roman 10, citations Times new roman 9,  notes Times new roman 8,5

*retrait première ligne 0,28

*retrait citations 0,8 des deux cotés

*les notes ne doivent pas avoir des retraits

5. Les citations de moins de 5 lignes restent dans le texte entre  ce type de  guillemets

« XXXXX »  [Si les citations  sont plus courtes de 5 lignes et il  a en plusieurs  très proches, se référant au x mêmes pages , même si intercalées par un bref commentaire,  le format citation peut être accepté.  Voir l’exemple en italien  peu après].

La mia drammaturgia è il racconto di un individuo che ha vissuto, solo questo. In scena la mia unica licenza teatrale è di raccontare il viaggio a modo mio, come credo sia più interessante per il racconto in sé e non solo per quello che ho visto davvero.

           [Nell’introduzione all’edizione a stampa di Radio clandestina si legge :]

Io non ho un testo a memoria. Conosco la vicenda e la ri-racconto cambiando le parole, aggiungendo e togliendo… poi ogni tanto mi vengono in mente delle storie che ho ascoltato e mi torna naturale ri-raccontare anche quelle. Alla fine lo spettacolo cambia ogni volta, ogni replica è una variante che può variare anche di molto.

 Si pour vous est imperatif de garder le format citation,  respectez la longueur de minimum  5 lignes.

 6.  Ibidem, si le texte et la page sont les mêmes de la note précédente. ibid., p.xx

 7. Le nom de l’auteur toujours en majuscule :  Aldo NATOLI, Titre, Napoli, Palumbo, 1985, p. 99. (ou pp. 35-79). Reprendre le nom de l’auteur et le titre de l’oeuvre dans les notes successives, A. NATOLI., Titre, op. cit., p. xxx.

8. Prévoir des sous titres (au moins 3)

10. Titre et sous titres : ne doivent pas dépasser  44 caractères max. espaces compris.     Pour l’en-tête compréhensif de votre nom :  max 50/55 caractères. Ex. Beatrice Barbalato : Toni e sfumature del velo di Maja.

11.  Mentionner toujours la date de la première édition d’une œuvre, et les noms des traducteurs.

12.  Italo CALVINO, « XXX », in Id. (si c’est le même auteur), ou : in Giorgio FANI, Elisir, Firenze, Caselli,1987. 

13. Un abstract d’environs 150 mots (respectez cette longueur) dans la langue de l’intervention et en anglais sera rédigé après l’évaluation du referee.

14.  Ponctuation : le point final, la virgule, sont attachés aux mots précédents, éloigné d’un espace du mot qui suit. Les  points d’exclamation et d’interrogation, les guillemets, les deux points, le point-virgule sont éloignés d’un espace du mot précédent et suivant : comment ? Ça va ! c’est-à-dire :    

15. Si on mentionne un article  « La luna », Corriere della sera, 12/05/2001. Si l’article fait partie d’un collectif  Prénom NOME, « La santé », in Prénom NOME, dir.,  (ou id. si l’auteur est le même), Titre de l’oeuvre, ville, éditeur, année, p.

16. N’utilisez pas un gabarit : le format est notre responsabilité et tout format préétabli nous implique un travail supplémentaire.

17. Eviter la redondance  d’italique, de guillemets,  de soulignage dans le texte. Eviter pour un mot, ou une phrase, qui n’est pas une citation,  les guillemets « xxx », et préférez ‘xxx’.

 

On ne prendra pas en considération des articles qui ne respectent pas ces normes.



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